Tous les amateurs de voitures classiques n’attendent que la fin de l’hiver pour conduire un cabriolet avec le toit baissé. Cette « liberté sur la route » est incarnée par Triumph.
L’histoire d’une légende
Fondée en 1885 en Angleterre, la Triumph Motor Company est passée de la fabrication de vélos à des motos. Elle a finalement introduit des voitures sur le marché avec la Triumph Roadster en 1946. La Triumph TR2 a été lancée en 1962. Elle a connu un grand succès et a continué son parcours jusqu’en 1981 avec sa Triumph TR7. La société a également sorti sa série Mark I à IV et il y a même le rare TR8 caché quelque part dans le garage de certains passionnés de voitures.
Les dernières années de Triumph
En 1973, la Triumph Spitfire 1500 a été introduite au Canada et aux États-Unis où, en raison des réglementations sur les émissions aux États-Unis, le moteur est devenu moins puissant. La Triumph TR7 était la dernière voiture à être commercialisée et sa production a cessé en 1980.
Des spécifications techniques excitantes
Les Triumph ont connu un certain nombre de configurations au fil des ans. La plupart sont de splendides voitures dotées de moteur de quatre litres à propulsion et à essence. De plus, certains modèles classiques ont encore des roues à rayons chromées brillantes. La majorité sont des cabriolets avec des toits en tissu, mais des toits rigides sont offerts sur certains modèles.
L’amour constant pour la Triumph d’aujourd’hui
Il y a une ferveur continue pour cette marque aujourd’hui disparue. On peut retrouver les modèles proposés sous différents états : entièrement restaurés, restaurés, mais nécessitant quelques touches finales et ceux qui sont des projets d’envergure.
Si vous êtes curieux et passionné par ces véhicules classiques, vous trouverez de nombreux clubs Triumph dans le monde. Découvrez les modèles offerts chez Kijiji Autos pour faire battre votre cœur.