La Toyota Matrix est communément appelée Toyota Corolla Matrix et était vendue comme un dérivé du modèle de berline populaire. Lancée en 2002, la Toyota Matrix a connu un succès modéré jusqu’à son abandon en 2013. Malgré sa courte durée de vie, la Toyota Matrix a survécu pendant deux générations aux côtés de la Toyota Corolla. Le véhicule a été conçu dans le cadre d’une coentreprise avec GMC et est donc une sœur de la Pontiac Vibe de conception similaire. En fait, peu de choses séparent les deux voitures à part des détails extérieurs et des choix intérieurs mineurs.
La carrosserie unique de la Toyota Matrix
La Toyota Matrix appartient à une catégorie à part, que Toyota a baptisée « véhicule utilitaire multisegment » (CUV). Ces véhicules à hayon ont été conçus comme un croisement entre une familiale et un VUS, sans pour autant entrer dans l’une ou l’autre de ces catégories. Destinée à une génération jeune, la Toyota Matrix était communément appelée une familiale de sport. Elle offrait l’espace pour les jambes et l’espace de chargement d’un véhicule plus grand tout en conservant la maniabilité d’un véhicule beaucoup plus compact.
La Toyota Matrix offre des fonctionnalités
La Toyota Matrix de deuxième génération a été en vente de 2008 jusqu’à son abandon. Fabriquée uniquement pour l’Amérique du Nord, la Toyota Matrix a survécu à sa sœur, la Pontiac Vibe, après le retrait de la marque en 2009. Entre-temps, la Toyota Matrix était proposée en trois niveaux de finition, avec un choix de boîte de vitesses manuelle ou automatique à quatre ou cinq vitesses. Il y avait également une quatrième option de finition offerte uniquement sur les marchés canadiens. Bien que le déchiffrement des ventes sur le marché nordique soit complexe par rapport aux États-Unis, où le véhicule était compté comme une variante de la Toyota Corolla.
Recherchez une Toyota Matrix neuve ou d’occasion à vendre dans votre région dès aujourd’hui. Il y a un large éventail de filtres de recherche et un catalogue étendu offert sur Kijiji Autos.