Le Toyota Land Cruiser est la marque la plus ancienne de Toyota et l’un des véhicules les plus réputés de l’industrie automobile. Il a été produit pour la première fois en 1951 et a subi de multiples réinventions générationnelles jusqu’à devenir le VUS pleine grandeur qu’on connaît aujourd’hui. En 2019, plus de 10 millions d’unités du Toyota Land Cruiser ont été vendues dans le monde. Malgré sa popularité mondiale, le VUS a connu une baisse significative de ses ventes sur le marché américain. Pour cette raison, Toyota a choisi d’arrêter la production du Toyota Land Cruiser aux États-Unis et au Canada à partir de 2021.
Caractéristiques du Toyota Land Cruiser
Le Toyota Land Cruiser est un tout-terrain robuste, passe-partout et durable. De plus, l’espace de rangement ne semble pas être un problème, même lors du choix entre les modèles à trois et cinq portes. Bien que certains suggèrent que le Toyota Land Cruiser manque d’adhérence et d’agilité sur les routes sinueuses, plusieurs aiment la façon dont le châssis mince de ce gros VUS se conduit comme les véhicules d’autrefois. Le Toyota Land Cruiser peut affronter certains des terrains les plus difficiles.
Options et variantes du Toyota Land Cruiser
En Amérique du Nord, le tout dernier Toyota Land Cruiser vendu est la série 200. Les offres sont limitées, avec une seule option de version et de moteur, soit un moteur à essence V8 de 5,7 L canalisé par une boîte de vitesses automatique à six vitesses. De plus, il n’y a qu’un seul choix de roue, 18 pouces, qui offre suffisamment d’espace sur le flanc pour le tout-terrain sans nécessiter de modification. Les modèles d’occasion de la série 100 peuvent offrir des moteurs diesel plus gros et des capacités manuelles.
Le temps presse peut-être pour trouver un Toyota Land Cruiser en Amérique du Nord, mais les outils de recherche et les filtres de Kijiji peuvent vous aider à trouver des véhicules neufs et d’occasion à vendre. Jetez un œil à notre vaste inventaire offert sur Kijiji Autos.