La Toyota Echo a été lancée en 1999 avec l’intention d’attirer les jeunes acheteurs dans les concessionnaires Toyota et de leur offrir une voie peu coûteuse vers la célèbre fiabilité de Toyota. Quant à elles, la Toyota Celica et la Toyota MR2 offraient aux clients des performances emballantes et une maniabilité sportive. La Toyota Echo était un véhicule simple et bien conçu propulsé par un moteur 4 cylindres de 1,5 litre offert avec une boîte manuelle à 5 vitesses ou une boîte automatique à 4 vitesses. La climatisation était de série, tandis que les fenêtres et les serrures des portes étaient manuelles.
Exclusivités nord-américaines
Toyota a lancé une version coupé à deux portes exclusive de la Toyota Echo pour le marché nord-américain. Seul le Canada a reçu l’Echo à hayon, également connue comme la première génération de Toyota Yaris. Celle-ci a été nommée voiture européenne de l’année lors de ses débuts en 2004. Près de 50 000 unités de la Toyota Echo se sont vendues au cours de sa première année de commercialisation aux États-Unis. Ses moteurs et son châssis ont été utilisés dans les premiers véhicules de la nouvelle marque de Toyota, Scion, qui s’adressait à nouveau aux jeunes acheteurs. Au milieu des années 2000, les ventes de Toyota Echo étaient à la traîne. Par conséquent, le modèle a été abandonné en 2005 pour être remplacé par la Yaris.
Rivales de la Toyota Echo
La Toyota Echo a concouru contre d’autres véhicules bon marché tels que la Hyundai Accent, la Chevrolet Aveo et la Kia Rio, les voitures coréennes progressant dans l’ordre hiérarchique des voitures économiques avec l’ajout de meilleurs moteurs et plus de technologie.
Si vous cherchez des Toyota Echo neuves et d’occasion à vendre, commencez votre recherche sur Kijiji Autos. Nous offrons une multitude de filtres de recherche qui vous permettent de personnaliser votre recherche par couleur de carrosserie, emplacement, kilométrage, type de transmission et bien d’autres. Commencez dès aujourd’hui votre recherche d’une Toyota Echo à vendre avec Kijiji Autos.