Les amateurs de voitures semblent s’accorder sur le fait que la Mazda MX-5 vaut son pesant d’or. Ce véhicule a battu le record mondial Guinness en 2000 lorsqu’il a été déclaré voiture de sport à deux places la plus vendue de l’histoire. Plus de 500 000 unités ont été produites, et en 2016, Mazda a doublé son record mondial Guinness lorsque la millionième Mazda MX-5 est sortie de la chaîne de production. Ces ventes impressionnantes constituent un exploit majeur pour une voiture qui n’est produite que depuis 1989. Entre-temps, les conducteurs canadiens reconnaîtraient mieux la Mazda MX-5 sous son ancien nom, la Mazda Miata, un nom encore utilisé aux États-Unis.
L’histoire de la Mazda MX-5
Depuis son entrée sur le marché, la Mazda MX-5 est l’une des voitures de sport les plus vendues. Les options néo-berline et à toit souple sont très pratiques en tenue de route. Ce cabriolet décapotable a gagné une série de prix, dont celui de la voiture mondiale de l’année en 2016 et est nommée parmi les dix meilleures voitures de « Car and Driver » depuis 17 ans. L’une des raisons pour lesquelles la Mazda MX-5 est un véhicule si recherché est le fait qu’il n’existe pratiquement aucune option comparable sur le marché. Sa plus proche rivale est l’Alfa Romeo Spider, dont le prix est beaucoup plus élevé.
Mazda MX-5 à vendre à Montréal
Avec plus de trois décennies d’histoire, la Mazda MX-5 est disponible en quatre générations de modèles à Montréal. Les modèles les plus récents de la quatrième génération ont été dévoilés en 2014 et ont fait l’objet un remodelage mineur en 2019. Généralement vendus en tant que cabriolet, les nouveaux modèles disposent d’une option à toit profilé rétractable qui confère au véhicule un toit rigide plus proche de celui d’un coupé.
Découvrez dès maintenant les Mazda MX-5 neuves et d’occasion à vendre à Montréal, en profitant des outils de recherche faciles à utiliser et du vaste catalogue de véhicules disponibles exclusivement sur Kijiji Autos.