La MG MGBcabriolet est une voiture de sport qui semble avoir été conçue pour devenir un classique de l’histoire de l’automobile. Créée par la British Motor Corporation en 1962, la MG MGB a succédé à la MG MGA, un véhicule qui a redéfini l’apparence des voitures de sport. Traditionnellement connues sous la forme d’un coupé rigide, presque toutes les variantes de la MG MGB étaient disponibles en version décapotable. Alors que la série initiale de la MG MGB a pris fin en 1980, la MG RV8 vendue entre 1992 et 1995 est souvent considérée comme une continuation de la série MG MGB, indépendamment de sa plaque signalétique.
L’histoire de la MG MGB
Bien que la MG MGB ait été présentée pour la première fois en 1962, la construction de ce véhicule commence dès 1958. Après la MG MGA, cette nouvelle voiture de sport a connu des avancées progressives dans sa structure et sa conception. Impressionnante par sa vitesse, la MG MGB pouvait passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 11 secondes. Parallèlement, elle a établi de nouvelles normes de sécurité en étant le premier véhicule à inclure des zones d’amortissement, une caractéristique conçue pour protéger les conducteurs et les passagers en cas d’accident. Ces zones sont une méthode encore utilisée aujourd’hui dans la conception des véhicules à moteur. Naturellement, en tant que voiture de sport classique, la MG MGB est considérée comme moins sûre par rapport aux normes actuelles.
Décapotables MG MGB d’occasion
Il existe quelques variantes de la MG MGB cabriolet d’occasion à vendre. Outre le modèle standard MG MGB Roadster, une MG MGB GT a été ajoutée à cette gamme en 1965 avec des suspensions différentes et des barres antiroulis ajoutées. La MG MGB GT V8 a été introduite en 1973, dotée d’un moteur de grande puissance. Au total, plus de 500 000 unités de ce véhicule ont été produites.
Votre meilleure chance de trouver des MG MGB décapotables neuves et d’occasion à vendre est de profiter du vaste catalogue de véhicules disponibles sur Kijiji Autos.