Mercury, division aujourd’hui disparue de Ford, n’est pas connue pour ses camionnettes. Ce constructeur automobile s’est fait connaître davantage pour ses berlines de milieu de gamme, qui comblent l’écart de prix entre les véhicules Ford et la marque de luxe Lincoln. Lancée en 1938, Mercury a connu un succès immédiat en vendant des berlines et des cabriolets, puis s’est étendue aux familiales, aux fourgonnettes et aux VUS avant d’abandonner ce nom de marque en 2011. Cependant, de façon surprenante, Mercury a connu un grand succès dans la production et la vente de camionnettes au Canada à ses débuts.
Lancement des camionnettes Mercury
Après la Seconde Guerre mondiale, Ford a déployé des efforts considérables pour accroître la disponibilité de sa gamme de camions. Outre Mercury, Ford a également introduit de nouveaux noms de marque de véhicules, Meteor et Monarch. La réaffectation des camions de la série F de Ford sous ces nouveaux noms a permis à la société de vendre à des prix plus bas et à un plus large éventail de consommateurs. Disponible uniquement au Canada, la gamme de camions Mercury de la série M s’est vendue de 1946 à 1968, année de signature de l’accord canado-américain sur les produits de l’industrie automobile, éliminant ainsi la nécessité d’un double marché.
Caractéristiques des camionnettes Mercury
Comme on pouvait s’y attendre, Ford n’a pas beaucoup investi dans le remarquage de ses camions de la série F pour les vendre sous le nom de Mercury. La majorité des camionnettes Mercury en vente étaient des clones identiques à la version originale, avec à peine plus qu’un logo différent pour les distinguer. De même pour toute la gamme Mercury Série M, les seuls traits distinctifs étaient d’ordre cosmétique, notamment des calandres chromées et des changements de couleur pour les moulures intérieures en plastique. Honnêtement, trouver des camionnettes Mercury neuves et d’occasion à vendre est aussi facile que trouver un Ford Série F ancien. Il suffit de changer l’emblème à l’avant du véhicule.
Recherchez maintenant des véhicules neufs et d’occasion à vendre en utilisant le vaste inventaire disponible sur Kijiji Autos.