Produite de 1978 à 2002, la Mazda RX-7 est une voiture de sport japonaise emblématique. Ce coupé deux portes léger et abordable a connu le succès grâce à son rare moteur à piston rotatif. Ces dernières années, la Mazda RX-7 a renforcé son statut d’icône en apparaissant dans les films Fast and Furious et les jeux vidéo Gran Turismo. Si vous recherchez une petite voiture de sport comme la Mazda RX-7, vous pourriez également aimer la Mazda MX-5, la Toyota Supra ou la Subaru BRZ.
Kijiji Autos vous propose une grande variété de voitures neuves et d’occasion, dont la Mazda RX-7, à vendre dans votre quartier et dans tout le Canada.
Histoire de la Mazda RX-7
Dans les années 1970, Mazda s’est fixée deux objectifs : perfectionner le moteur à piston rotatif et construire une voiture de sport capable de rivaliser avec les populaires Porsche 924 et Datsun Z-series. La première génération de Mazda RX-7 a fait ses débuts en 1978, avec un extérieur aérodynamique, un grand hayon vitré et des phares escamotables. Le moteur à piston rotatif compact Wankel était placé derrière l’essieu avant, ce qui permettait une meilleure répartition du poids. Avec la deuxième génération, de 1985 à 1992, la puissance et les performances de Mazda ont augmenté. Mazda a introduit un modèle turbocompressé de 187 HP en 1987, une version décapotable en 1988 et une Mazda RX-7 à aspiration naturelle en 1989. La troisième génération, très performante, a existé de 1993 à 2002, mais n’a été disponible en Amérique du Nord que jusqu’en 1995.
La génération de Mazda RX-7 la plus intéressante
Avec ses performances puissantes, sa maniabilité et son allure de super voiture, la Mazda RX-7 a longtemps été populaire auprès des amateurs et des collectionneurs de voitures. Les Mazda RX-7 de troisième génération, modèles des années 1993 à 2002, sont à la fois les plus puissantes et les plus intéressantes. Également connue sous le nom de série FD, cette génération n’a été disponible en Amérique du Nord que pendant trois ans avant d’être abandonnée, mais a été vendue au Japon jusqu’en 2002. La Mazda RX-7 1993 était équipée d’un moteur biturbo à deux rotors de 255 HP et d’une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports, au choix. En 2002, la puissance disponible avait été portée à 276 HP sur les modèles japonais.
Parcourez Kijiji Autos pour trouver une Mazda RX-7 à vendre dans votre région.