Le Mazda MPV (Multi-Purpose Passenger Vehicle) a été lancé en Amérique du Nord en 1988, où il a commencé comme une minifourgonnette à propulsion pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Il a été nommé sur la liste des dix meilleurs véhicules du magazine Car and Driver pour 1990 et 1991. Il a fait une pause et est réapparu, remis à neuf pour 2000. Après 2000, la conception à propulsion a été remplacée par une disposition à traction. Il y avait maintenant deux portes arrière coulissantes au lieu de l’ancien type pivotant, avec les premières vitres latérales qui se rétractent dans les portes et les sièges de la troisième rangée, qui se replient dans le sol.
La différence Mazda MPV
Ce qui différenciait le Mazda MPV sur le marché nord-américain, c’était son châssis plus sportif. Alors que certains véhicules, en particulier dans le segment des minifourgonnettes, sont construits simplement pour déplacer des personnes et des choses, Mazda est célèbre pour avoir beaucoup réfléchi et planifié la façon dont ses véhicules se comportent et se conduisent. Lorsque vous montez dans un Mazda MPV, vous pouvez dire qu’il a été conçu et construit par des personnes qui se soucient réellement de la conduite. L’accent mis sur la maniabilité et le plaisir du conducteur est ce qui distingue le Mazda MPV de ses concurrents comme la Dodge Caravan et la Ford Windstar.
Sécurité et confort
Le Mazda MPV était l’une des rares fourgonnettes à offrir des coussins gonflables latéraux avant en option, ainsi que l’extension du nez du véhicule pour une meilleure protection contre les collisions. Il a une bonne maniabilité et est compact, ce qui facilite le stationnement. Si une fourgonnette convifent à votre style de vie et que vous cherchez un Mazda MPV à vendre, consultez Kijiji Autos. Bien que le Mazda MPV ait été abandonné en 2006, Kijiji Autos possède un large inventaire qui peut vous aider à trouver facilement un Mazda MPV neuf et d’occasion à vendre.