Le Land Rover LR3 a été vendu sous différentes marques sur les marchés internationaux, dont le Land Rover Discovery 3. Le Land Rover LR3 est une refonte générationnelle de l’ancien Land Rover Discovery et la ressemblance est frappante. Cependant, le Land Rover LR3 a été le premier de la gamme à être conçu à l’origine, et les itérations précédentes du Land Rover Discovery ont été reconçues en tant que modèles Land Rover Range Rover. Le changement de nom en Amérique du Nord s’est appuyé sur les recherches de la société qui ont abouti au fait que les Américains préfèrent les désignations alphanumériques des modèles.
Considérer les caractéristiques du Land Rover LR3
Le Land Rover LR3 a été conçu différemment de ses prédécesseurs et de la plupart des VUS de l’époque. Le châssis intégré du Land Rover LR3 applique une méthode monocoque, fusionnant le compartiment moteur et l’habitacle dans un châssis en échelle. Cette conception ajoute du poids au véhicule sans compromettre son agilité ou sa résistance. Le véhicule multisegment à cinq portes est également équipé d’une suspension pneumatique entièrement indépendante permettant de régler la hauteur de conduite par gonflage et dégonflage.
Le Land Rover LR3 dans toute sa gloire
Le Land Rover LR3 est resté relativement stable au cours de sa carrière entre 2004 et 2010, ne faisant l’objet que d’une seule refonte. Cependant, les options pour un Land Rover LR3 ne sont pas limitées. Le moteur de base, un V6 de 4,0 litres, peut être remplacé par un V8 de 4,4 litres ou un V6-T de 2,7 litres à moteur diesel. En ce qui concerne la boîte de vitesses, les options étaient limitées à une manuelle ou une automatique à six vitesses. À l’intérieur, le modèle de base du Land Rover LR3 était déjà doté de caractéristiques telles qu’un système de réponse au terrain, un système de navigation haut de gamme et un contrôle électronique de la traction.
Vous pouvez trouver des Land Rover LR3 neufs et d’occasion à vendre en profitant du vaste catalogue de véhicules et des filtres uniques sur Kijiji Autos.