Honda est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Pourtant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que sa gamme de camionnettes est assez limitée. Le constructeur automobile japonais est surtout connu pour ses voitures compactes telles que la Honda Civic et la Honda CR-Z. Et bien que l’entreprise ait étendu son impressionnante gamme aux VUS/multisegments, la camionnette n’a jamais été son point fort. En 2022, Honda n’a qu’un seul camion en production, le Honda Ridgeline. À part celui-là, le seul autre camion que l’entreprise a produit commercialement est le Honda Acty.
Découvrez le Honda Acty
Le Honda Acty était un mini-camion à deux portes produit par Honda entre 1977 et 2021. De façon générale, ce véhicule était conçu comme un petit véhicule de travail agile, contrairement à la camionnette robuste que l’on peut voir dans tout le cœur de l’Amérique du Nord. Également offert en fourgonnette, ce mini-camion n’a pas le luxe d’une camionnette domestique et est davantage destiné aux chantiers légers.
Tout sur le Honda Ridgeline
Dans la plupart des recherches d’une camionnette Honda à vendre, c’est le Honda Ridgeline que vous verrez. Introduit pour la première fois en 2006, le Honda Ridgeline a enregistré des ventes décentes malgré la forte concurrence. Les dirigeants de Honda admettent qu’ils n’ont jamais eu l’intention de voler des ventes avec le Honda Ridgeline. Le véhicule était plutôt destiné à donner aux propriétaires d’autres véhicules Honda la possibilité de faire de leur garage un espace réservé à Honda. Maintenant dans sa deuxième génération, la camionnette intermédiaire Honda Ridgeline demeure l’un des véhicules les plus rentables de l’entreprise et a remporté des prix notables en cours de route.
Chercher une camionnette Honda neuve ou d’occasion à vendre n’a jamais été aussi agréable grâce au vaste catalogue de véhicules offerts sur Kijiji Autos.