La marque de voitures économiques Geo faisait partie de la famille General Motors. Avec sa production n’ayant duré qu’entre 1989 et 1998, Geo a vendu des voitures compactes remarquées de constructeurs automobiles japonais comme Toyota. Geo a été conçue pour attirer les jeunes conducteurs et les acheteurs d’une première voiture avec une variété de voitures abordables. Même lorsque la marque a été abandonnée, les voitures Geo ont survécu en tant que modèles Chevrolet jusqu’au milieu des années 2000.
Kijiji Autos offre une vaste sélection de véhicules neufs, usagés et rares de marques comme Geo à vendre dans votre quartier et partout au Canada. Les conducteurs intéressés par les voitures Geo pourraient également aimer les véhicules de Suzuki, Isuzu ou Saturn.
Le concept et l’histoire de Geo
Dans les années 1980, General Motors cherchait un moyen de rivaliser avec les marques d’importation populaires et d’attirer de nouveaux clients dans leurs salles d’exposition. Après s’être associé à Toyota pour construire des voitures en Californie et avoir acquis une participation dans Suzuki et Isuzu, GM a décidé qu’il était temps de lancer sa propre marque de voitures compactes. Geo a fait ses débuts en 1989, conçu pour attirer les acheteurs d’importation dans les concessionnaires Chevrolet. Les nouvelles voitures Geo étaient essentiellement des versions remarquées des véhicules Toyota, Suzuki et Isuzu. Bien que louée pour son efficacité, sa fiabilité et son économie, la marque Geo n’a jamais vraiment pris son envol et a été absorbée par Chevrolet en 1998.
Les voitures Geo populaires
Le Geo Tracker est un petit VUS basé sur le Suzuki Sidekick. Entre 1999 et 2004, il a été vendu sous le nom de Chevrolet Tracker. Au cours de sa période de production, le Geo Tracker a offert des choix comme deux ou quatre portes, un toit souple ou rigide, et une traction ou quatre roues motrices. Compact et économe en carburant, il offrait aux conducteurs un style et des capacités tout-terrain à un prix abordable.
La Geo Metro est une voiture compacte produite en versions berline, à hayon et cabriolet.
Basée sur la Suzuki Swift, elle a été vendue sous le nom de Geo Metro entre 1989 et 1998 et sous le nom de Chevrolet Metro entre 1999 et 2001. La Geo Metro 1997 a été produite dans les styles berline à trois portes et berline à quatre portes et le moteur le plus puissant offrait une modeste puissance de 70 HP.
Parcourez Kijiji Autos pour trouver des Geo neufs et usagés à vendre dans votre région.