Fiat a été fondée le 11 juillet 1899 par Giovanni Agnelli et un groupe d’associés à Turin, en Italie. La première voiture de la société, la 4 HP, a été lancée la même année, et sa première usine a ouvert ses portes en 1900. Avec 35 employés à l’origine, l’usine a construit 24 voitures la première année, mais en 1906, elle en produisait plus de 1 100. La première Fiat exportée aux États-Unis est arrivée en 1908, et en 1910, une usine a été construite à Poughkeepsie, dans l’État de New York – la même usine qui fabriquait des machines et des munitions pour les Alliés pendant la Première Guerre mondiale, jusqu’à ce que les États-Unis rejoignent officiellement l’effort de guerre et qu’elle soit fermée.
Les retours en force
Fiat a fait son retour sur le marché nord-américain dans les années 1950, avec sa gamme de citadines compactes et économes en carburant. Les acheteurs appréciaient l’allure élégante de la voiture, mais au début des années 1980, la marque perd ses lettres de noblesse et acquiert une réputation de mauvaise fiabilité. Les ventes vont ralentir et, en 1983, Fiat va plier bagage. Le retour de l’entreprise en Amérique du Nord a eu lieu en 2011, à la suite de l’investissement de l’entreprise italienne dans une participation de 20 % dans Chrysler. La nouvelle Fiat 500 est redevenue la favorite des adeptes, et Fiat a lancé une gamme de véhicules à quatre portes plus grands, ainsi que ses fourgonnettes commerciales vendues sous la marque Dodge.
Des recherches adaptées à vos besoins
Kijiji Autos propose un large éventail de véhicules Fiat neufs et d’occasion à vendre sur les marchés du Canada, ainsi qu’une gamme de filtres pour rendre votre recherche plus rapide et plus facile. Avec la possibilité de trier les résultats par style de carrosserie, transmission, garniture et plus encore, les filtres de recherche de Kijiji Autos peuvent vous permettre de conduire avec un style italien en un rien de temps. Découvrez la gamme de Fiat que Kijiji Autos vous propose et commencez votre recherche dès aujourd’hui.