La Dodge Stealth est un coupé sport à deux portes produit entre 1990 et 1996. Résultat de la collaboration entre Dodge et Mitsubishi, la Dodge Stealth est, sur le plan mécanique, identique à la Mitsubishi 3000bGT; elle a toutefois un style bien unique. À la recherche de vitesse et de puissance? Les modèles haute performance de la Dodge Stealth R/T Turbo de série sont équipés de la traction intégrale, d’un moteur V6 turbocompressé et d’une transmission manuelle. Les conducteurs qui envisagent l’achat d’une voiture sport des années 1990, comme la Dodge Stealth, pourraient également être intéressés par la Mazda RX-7, la Toyota Supra ou la Nissan 300ZX.
Kijiji Autos offre un immense éventail de véhicules neufs et d’occasion, dont la Dodge Stealth, en vente dans votre région et partout au Canada.
Histoire de la Dodge Stealth
Si la Dodge Stealth est une voiture américaine, elle est en fait un produit de la bulle économique japonaise. À la frontière des années 1980 et 1990, les constructeurs automobiles japonais investissent massivement dans les technologies automobiles pour démontrer qu’ils sont capables de fabriquer bien plus que des voitures économiques. On voit alors l’arrivée de la Toyota Supra et de la Nissan Skyline, des voitures sport désormais emblématiques. Pour tirer profit de cet élan, Chrysler s’associe avec Mitsubishi pour construire des véhicules comme la Mitsubishi Eclipse/Eagle Talon et la Mitsubishi 3000 GT/Dodge Stealth. Lorsque l’édition 1991 de la Dodge Stealth R/T Turbo est lancée, ses composantes, dont son moteur turbocompressé de 300 HP, sa suspension à contrôle électronique et sa traction intégrale de série, sont considérées comme révolutionnaires. En raison de l’escalade des coûts induite par la crise financière japonaise, la production de la Dodge Stealth est interrompue en 1996.
Versions et caractéristiques de la Dodge Stealth
Quatre versions de la Dodge Stealth sont produites. Les modèles Base, ES et R/T sont à traction, tandis que les modèles R/T Turbo de série sont à traction intégrale. Tous les modèles sont équipés d’un moteur V6 de 3 L qui développe de 164 à 320 HP selon la version et l’année modèle choisies. Parmi les caractéristiques à noter, on retrouve les phares escamotables des éditions 1991 à 1993, ainsi que les sièges en cuir proposés en option. Si la Dodge Stealth est conçue pour accueillir quatre occupants, les passagers arrière pourraient se sentir quelque peu à l’étroit. Cela dit, si vous recherchez le style classique d’une voiture sport des années 1990 et une expérience d’accélération exaltante, la Dodge Stealth pourrait vous intéresser.
Découvrez les Dodge Stealth neuves et d’occasion à vendre dans votre région sur Kijiji Autos.