Si vous êtes à la recherche d’un VUS compact unique en son genre, vous devez absolument considérer le Dodge Nitro. En tant que variante proche du Jeep Liberty de deuxième génération, le Dodge Nitro s¹est vendu entre 2006 et 2011. Malgré sa courte durée de production, on estime que 200 000 unités du Dodge Nitro ont été vendues dans le monde. À son arrivée en 2006, le Dodge Nitro était le premier VUS compact vendu par cette société depuis 1990. En outre, c’était le premier Dodge moderne à être commercialisé en Europe.
Le Dodge Nitro regorge de fonctionnalités
À ses débuts, le Dodge Nitro a fait quelques vagues. Il était en tête de la catégorie des VUS en termes de capacité de remorquage, avec 2 300 kg l’année de son lancement. En outre, alors qu’il partageait une plateforme avec le Jeep Liberty, le Dodge Nitro était légèrement plus large. Son empattement allongé offrait plus de place aux passagers arrière et un peu plus d’espace de chargement. Enfin, le Dodge Nitro présentait une caractéristique unique qui le distinguait de la concurrence : le plancher de l’espace de chargement pouvait coulisser pour faciliter le chargement, une caractéristique affectueusement appelée Load ’n Go.
Un large éventail d’options pour le Dodge Nitro
Bien que le Dodge Nitro n’ait jamais atteint une deuxième génération, l’original disposait d’options importantes. Ce VUS à quatre portes était proposé avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique et deux moteurs, un V6 Powertech de 3,7 litres ou un V6 à simple arbre à cames en tête de 4,0 litres. Des options à deux ou quatre roues motrices étaient disponibles en fonction des versions, et ces dernières ont fait l’objet de nombreuses modifications au fil des ans. Beaucoup d’entre elles offraient des caractéristiques différentes comme des sièges en cuir, des rideaux gonflables latéraux et un moniteur de pression des pneus.
Trouvez un Dodge Nitro neuf ou d’occasion à vendre dès aujourd’hui grâce aux annonces pratiques de Kijiji Autos, où vous pouvez même faire une demande de financement et acheter un véhicule sans jamais vous rendre chez un concessionnaire.