De 1958 à 1986, tous les véhicules Nissan exportés portaient le nom de marque Datsun. En 1986, la société mère de Datsun, Nissan Motor Company, a progressivement abandonné le nom de la marque au profit d’elle-même. Nissan a ensuite voulu lancer une marque économique sur les marchés émergents et a décidé d’utiliser le nom de Datsun parce que la marque avait encore une notoriété.
En 2020, Nissan a découvert qu’elle perdait de l’argent. Les fermetures causées par la pandémie mondiale de Covid-19 a aggravé le problème. Nissan s’est retrouvée dans une position où elle a dû faire des coupures. Ainisi, Datsun a été coupée une fois de plus, juste au moment où elle essayait de se présenter comme une petite voiture abordable et fiable sur les marchés émergents.
Les véhicules Datsun sont abordables, tout en offrant des performances et une fiabilité japonaises. Comme les véhicules Datsun suivants :
Datsun 240Z 1970
La Datsun 240Z 1970 est un coupé deux portes qui pourrait être considéré comme une voiture sport, en raison de son moteur très puissant. La Datsun 240Z contient un moteur 2,4 litres six cylindres à arbre à cames en tête simple. Les sièges baquets sont profilés de manière à ce que vous ne glissiez pas et sont très confortables, offrant amplement d’espace pour la tête, les jambes et les épaules ainsi qu’un espace pour les bagages.
Datsun 510 Wagon 1972
La Datsun 510 Wagon 1972 a été fabriquée à une époque où les Datsun étaient robustes, fiables et faciles à entretenir sans avoir besoin d’un mécanicien professionnel. Elle est une bonne familiale. L’apparence est typique de l’esthétique des années 70, carrée et simple, ce qui la rend populaire auprès des amateurs. Ces mêmes passionnés la décrivent comme étant agréable à conduire.
Si vous cherchez une Datsun à vendre, Kijiji Autos peut vous aider à trouver facilement une Datsun neuve et d’occasion à vendre grâce à notre vaste inventaire. Parcourez Kijiji Autos pour trouver la Datsun qui vous convient.