L’Acura EL est une berline compacte qui a été construite à Alliston, en Ontario, pour le marché canadien entre 1997 et 2005. Elle s’est avérée être un grand succès et a été la meilleure vente de l’entreprise depuis son lancement jusqu’en 2003. L’Acura EL était une version améliorée de la Honda Civic et était propulsée par le même moteur quatre cylindres de 1,6 litre, produisant 127 HP avec une économie de carburant admirable. Une transmission automatique à quatre vitesses était de série avec une unité à cinq vitesses offerte en option.
Mises à niveau et deuxième génération
De nombreuses améliorations ont été apportées à l’Acura EL, se soldant en un véhicule plus luxueux. Une isolation phonique étendue a été ajoutée dans toute la carrosserie, tandis que de nouveaux amortisseurs et composants de direction ont adouci les bosses sur la route. L’extérieur a reçu de nouveaux panneaux avant et arrière pour correspondre au style de conception d’Acura, et l’intérieur comportait des matériaux plus fins, avec des options telles qu’un toit ouvrant électrique et des sièges en cuir. Une Acura EL de deuxième génération est arrivée en 2001 sur la base de la Honda Civic de septième génération, avec des rétroviseurs électriques chauffants, un régulateur de vitesse et des freins à disque arrière de série. L’Acura EL est sortie de production en 2005 pour être remplacée par l’Acura CSX.
Acura EL à vendre chez Kijiji Autos
Kijiji Autos a une large gamme d’Acura EL à vendre à travers le pays ainsi que les voitures contre lesquelles elle a concouru comme la Toyota Corolla, la Volkswagen Jetta et la Subaru Impreza. Kijiji Autos propose également une suite de filtres de recherche qui vous permettent d’affiner les résultats par année, modèle, transmission, emplacement, prix, couleur de peinture, kilomètres et bien d’autres. Le financement en ligne est offert auprès de Kijiji Autos, vous aidant à prendre le volant et sur la route plus rapidement. Commencez dès aujourd’hui votre recherche d’une Acura EL avec Kijiji Autos et possédez un morceau de l’histoire de l’automobile canadienne.