Sommaire des Volkswagen Jetta
La Jetta est le meilleur vendeur de Volkswagen au Canada. La série Jetta, qui en est à sa septième génération, est reconnue pour sa sécurité et sa fiabilité. Les derniers modèles se démarquent aussi par l'impressionnante technologie à bord.
Certains critiquent la conception quelque peu conservatrice de la Jetta, alors que d’autres apprécient son côté simple et pratique.
Que vous optiez pour une transmission manuelle ou automatique, vous pouvez compter sur une tenue de route stable et vive. Son moteur est plutôt compact, mais sa puissance n'est pas à sous-estimer. Aucun moteur plus volumineux n’est, cependant, offert en option.
Sécurité des Volkswagen Jetta
On retrouve un bon nombre de dispositifs sécuritaires dignes de mention au sein des modèles récents de la série Jetta, notamment un habitacle à armature renforcée pour une absorption dynamique des impacts. En cas de collision, le système intelligent de réponse en cas d’accident (ICRS) déploie automatiquement les six sacs gonflables du véhicule, déverrouille les portières et neutralise la pompe à essence. Mentionnons aussi la présence d'un dispositif de freinage après collision qui immobilise le véhicule après un impact pour limiter les dommages. Même les Jettas datant de 2002 ne sont pas sans l'essentiel. Elles comprennent :
- Coussins gonflables latéraux et rideaux gonflables
- Freins à disque antiblocage aux quatre roues pour empêcher les roues de bloquer sur les surfaces glissantes
- Contrôle de stabilité pour aider à maintenir le contrôle de la direction
Intérieur des Volkswagen Jetta
En général, Volkswagen se distingue par la fonctionnalité de ses intérieurs et la Jetta n'en fait pas exception. Bien que les récents modèles peinent à rivaliser avec la compétition au plan esthétique, tout est bien disposé. La conduite est agréable et les commandes, faciles d’accès. Les véhicules offrent également des sièges avant chauffants. Sur les modèles plus anciens comme le 2008, un toit ouvrant, un volant et un levier de vitesses gainés de cuir étaient offerts dans la version SE.
Technologie des Volkswagen Jetta
La Jetta de Volkswagen offre son lot de dispositifs technologiques sophistiqués, particulièrement depuis 2017. Le cockpit numérique est un grand écran de 31,2 cm entièrement programmable, placé sur le tableau de bord. Vous y retrouverez l’affichage de la vitesse, de la consommation d’essence, des systèmes d’appoint et bien plus. Une fonctionnalité de carte de navigation à écran tactile complète l’ensemble. Le système peut mémoriser jusqu'à quatre profils de conducteur distincts. Notons aussi :
- le régulateur de vitesse adaptatif
- le système App Connect pour accéder aux applications de votre téléphone
- le service VW Car-Net qui lie votre Jetta à votre téléphone afin de repérer votre espace de stationnement
- le choix d’une transmission automatique ou manuelle
Les anciens modèles offrent également un large éventail de technologies. Par exemple, le modèle 2008 de série comprend : climatisation, rétroviseurs extérieurs chauffants, entrée sans clé et chaîne stéréo à huit haut-parleurs avec lecteur MP3 et prise audio.
Espace des Volkswagen Jetta
L’intérieur de la Jetta est spacieux et offre amplement d’espace de mouvement aux jambes et à la tête, tant pour le conducteur que pour les passagers. Le coffre a une bonne capacité de rangement, idéal pour les sorties en famille et le magasinage. Pour encore plus d’espace de rangement, rabattez la banquette arrière, et dans certains modèles comme le 2008, la banquette est rabattable.
Confort des Volkswagen Jetta
La conception sans chichi de la Jetta lui donne un air de classe affaires, tout en restant assez simple. L’intérieur spacieux et les commandes adroitement configurées compensent amplement ce léger manque de personnalité. Depuis 2018, il est possible d'opter pour des sièges en cuir ou en similicuir haut de gamme dans certaines versions, comme la SE. Sur le plan conduite, la Jetta a une bonne tenue de route, quoique certains la trouvent un peu poussive comparée à d’autres voitures de sa catégorie. Le moteur de 147 chevaux permet de passer de 0 à 96 km/h en huit secondes, ce qui peut rendre les dépassements ardus.