Sommaire des Toyota 4-Runner
Aussi robuste qu’il en a l’air, le 4Runner de Toyota est équipé pour la conduite tout-terrain. Ce VUS se manie bien hors route et possède des caractéristiques propres aux camions comme une construction à carrosserie sur cadre et un système de suspension avancé. La plupart des modèles sont munis d‘un moteur V6 de quatre litres; certains d’un moteur V8 pour encore plus de puissance. La consommation d’essence est relativement élevée, mais inférieure aux camions de taille comparable. L’intérieur confortable est doté de nombreux sièges et d’un vaste espace de chargement permettant à toute la famille de partir à l’aventure.
Sécurité des Toyota 4-Runner
Voici quelques-unes des caractéristiques de sécurité du 4Runner qui se démarquent à partir de la cinquième génération (2010) :
- Coussins gonflables frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant
- Contrôle de stabilité électronique (VSC) pour prévenir une perte de maîtrise de votre véhicule
- Système de freins antiblocage (ABS) et freins à disque aux quatre roues
- Prétendeurs de ceinture de sécurité qui resserrent automatiquement votre ceinture en cas d’accident
- Appuis-tête avec protection active contre les coups de fouet cervicaux lors d’une collision arrière
- Dispositifs de sûreté incluant un système antivol et des verrous de protection pour enfants, même dans les modèles datant de 2000
Intérieur des Toyota 4-Runner
L’aménagement intérieur respire la simplicité, sans détails élaborés. Il n’a rien de superflu. Toutes les livrées et toutes les générations de ce VUS sont fournies avec vitres électriques et climatisation. Les sièges chauffants sont offerts en option. Les poignées montoir de grande taille offrent une prise plus sûre, tandis que l’affichage tête haute projeté sur le pare-brise rend la conduite futuriste et plus facile. Le toit ouvrant à commande assistée vous permet de profiter du ciel et de l’air frais.
Technologie des Toyota 4-Runner
Pensée avant tout pour les mordus du plein air, la conception du 4Runner n'est pas centrée sur les derniers gadgets. Cependant, les modèles depuis 2014 sont équipés de fonctionnalités pratiques, par exemple :
- Système audio à huit haut-parleurs avec radio satellite
- Écran multifonctions à cristaux liquides
- Prises d’entrée audio AUX et USB, avec connectivité Bluetooth sur les modèles récents
- Rétroviseurs chauffants à réglage assisté
- Système d’accueil sans clé avec déverrouillage des portières arrière
Les modèles de 2008 étaient équipés de série d'un lecteur CD/MP3 et d'une prise audio auxiliaire, et la version Limited offrait des options comme la radio satellite et un changeur six CD.
Espace des Toyota 4-Runner
Le 4Runner s’est mérité des éloges pour son intérieur spacieux. Vous aurez beaucoup de dégagement aux jambes, même avec l’option à trois rangées de sièges. Derrière la deuxième rangée, vous disposez d’un espace utilitaire impressionnant de 46,3 pieds cubes, assez pour transporter tout ce dont vous avez besoin.
En plus de trimbaler beaucoup de bagages, vous pourrez emmenez vos amis et votre famille en voyage. La version de base du 4Runner compte cinq sièges, et une troisième rangée est offerte sur plusieurs modèles. Cette dernière réduit un peu l’espace intérieur, mais vous pouvez toujours tirer parti de la capacité de remorquage de 2 268 kg.
Confort des Toyota 4-Runner
Bien que le 4Runner soit imposant, sa maniabilité est surprenante. En option, des marchepieds automatiques se déploient pour vous aider à monter dans le véhicule. La conduite hors route est possible grâce à un système de suspension avancé qui rend les manœuvres plus aisées en terrain accidenté. Un système évolué fait tourner les roues arrière à la même vitesse pour vous aider à franchir les obstacles, conduire dans la boue, la neige et sur les pentes abruptes. Sortir de la route avec un VUS peut sembler intimidant, mais le 4Runner est fait pour explorer la nature en toute simplicité.