Sommaire des Nissan Maxima
Produite sur cinq générations en Amérique du Nord, la Nissan Maxima s’est bâti la réputation d’une berline offrant la combinaison parfaite de luxe, d’ingénierie de pointe et de performance. Dotée d’un moteur V6 de 3,5 L, d’un riche intérieur et d’une longue liste de technologies faciles d’utilisation, la dernière génération s’assure une position de tête au sein de sa catégorie. Dès 1989, Nissan a présenté la Maxima comme une voiture sport à quatre portes, dont la maniabilité inégalée et l’extérieur de conception supérieure font honneur à sa réputation. Trois décennies de Nissan Maxima sauront satisfaire toutes les exigences.
Sécurité des Nissan Maxima
Année après année, la Nissan Maxima se voit attribuer les meilleures évaluations de sécurité. En 1995, Nissan a ajouté des coussins gonflables à l’avant, en a intégré aux sièges côtés conducteur et passager en 2000, puis au-dessus de la tête à l’avant et à l’arrière en 2004. Les générations de 2016 à 2019 sont également dotées de coussins gonflables latéraux à l’arrière. Le système Nissan Safety Shield 360, offert sur les récentes versions de finition supérieure, comprend :
- Système d’avertissement d’angle mort et Alerte de circulation transversale à l'arrière (Rcta), pour un changement de voie sécuritaire
- Système de freinage d’urgence avant et arrière, pour prévenir les collisions
- Système de prévention de sortie de voie et régulateur de vitesse intelligent, pour rester dans sa voie, à distance sécuritaire des autres véhicules
Intérieur des Nissan Maxima
La Nissan Maxima est reconnue pour son intérieur haut de gamme. Les versions de finition supérieure de l’édition 2019 offrent une sellerie en cuir matelassé, des garnitures d’imitation suède et des éléments de finition judicieusement intégrés. Le climatiseur et les vitres électriques sont de série sur toutes les générations. Nissan propose des sièges électriques ventilés et chauffés depuis 2010 sur la version Premium, lesquels permettent de régler la fermeté, la position et la température des sièges.
Technologie des Nissan Maxima
Depuis les toutes premières générations de la Maxima, Nissan a toujours proposé les caractéristiques les plus actuelles et doté ses véhicules de technologies intuitives et faciles d’utilisation. Les modèles plus récents et les versions de finition supérieure sont reconnus pour en proposer un nombre impressionnant. Les plus récents modèles de série comprennent :
- Écran tactile et commandes vocales
- Apple CarPlay® et Android Auto
- Navigation GPS
- Chaîne stéréo avec radio satellite et ports USB à huit haut-parleurs
- Bluetooth®
- Caméra de marche arrière
Espace des Nissan Maxima
Les cinq générations de cette berline intermédiaire offrent un habitacle de taille moyenne. Quatre adultes peuvent profiter d’espace confortable au-dessus de la tête et aux jambes. Certains indiquent toutefois des sièges arrière légèrement exigus. Le volume du coffre a varié au cours des années, selon les modifications apportées à la carrosserie. De 14,5 pieds cubes en 1995, il est passé à 15,5 pieds cubes de 2004 à 2008. L’édition 2019 offre un coffre de 14,3 pieds cubes, un volume inférieur à la moyenne de cette catégorie. Une fois les sièges arrière rabattus, il est toutefois possible de profiter de plus d’espace.
Confort des Nissan Maxima
Nissan a imposé des normes d’ingénierie élevées en proposant dès 1998 un système de suspension adaptative doté de capteurs sonars permettant de régler les amortisseurs en fonction des conditions changeantes de la route, pour une meilleure tenue. Bien que la transmission intégrale ne soit pas offerte sur la Maxima, la suspension multibras arrière équipe les véhicules dès la troisième génération, en augmentant fortement la maniabilité. La transmission à variation continue (TVC) permet un changement de vitesse en douceur et offre un confort de conduite sans égal.