Sommaire des Mitsubishi Eclipse
Avec un beau design, un profil bas et une traction intégrale en option, l'Eclipse de Mitsubishi a de quoi plaire aux conducteurs. Vous avez le choix entre un coupé (à toit fixe) et un cabriolet, selon vos besoins. Certains se plaignent que le moteur de base manque de puissance, mais il est possible d'opter pour une version supérieure.
La production de l'Eclipse s'est terminée en 2012. Il est donc facile d'en dénicher une à prix abordable. Pourvu que la voiture ait été bien entretenue, vous pouvez vous attendre à ce qu'une Eclipse d'occasion vous serve pendant de longues années.
Sécurité des Mitsubishi Eclipse
L'Eclipse de Mitsubishi a obtenu de bons résultats aux essais de sécurité, comparables aux autres voitures de sa catégorie. La plupart des modèles postérieurs à 2008 sont équipés de caractéristiques de sécurité de série :
- Coussins gonflables frontaux et latéraux pour le conducteur et les passagers avant et arrière
- Système de freinage antiblocage aux quatre roues, qui empêchent les freins de gripper et réduisent le risque de dérapage
- Freins à disque aux quatre roues, pour un freinage plus sûr et efficace
- Contrôle de stabilité électronique et système antidérapage qui réduisent le risque de collision due à un survirage
- Feux de jour
- Ouverture d'urgence du coffre
La traction intégrale offerte en option améliore la sécurité du véhicule sur la route.
Intérieur des Mitsubishi Eclipse
Tous les modèles sont munis de sièges pour quatre personnes, mais les adultes de grande taille pourraient trouver le dégagement aux jambes du cabriolet exigu. La plupart des conducteurs se servent de cet espace seulement pour les bagages ou les jeunes passagers. Si vous faites du covoiturage, vous devriez peut-être opter pour le coupé, qui offre plus d'espace pour vos passagers arrière.
Passer à la version supérieure GS Sport vous donne des sièges chauffants en cuir à l'avant, pour plus de confort. La climatisation et les vitres et verrous à commande électrique sont livrés de série pour les générations les plus récentes. Le contrôle automatique de la climatisation et le siège du conducteur à réglage électrique rendent les petits comme les grands voyages plaisants.
Technologie des Mitsubishi Eclipse
Bien que les générations les plus anciennes soient dépassées technologiquement, les plus récentes sont dotées de fonctions utiles :
- Chaîne audio à six haut-parleurs avec entrée auxiliaire
- Connectivité Bluetooth
- Caméra de recul
- Système d'accès sans clé
- Radio satellite en option
- Caméra de vision arrière en option
L'intégration Apple et Android est une option audio offerte. Ajouter des dispositifs comme une caméra de vision arrière aux modèles plus anciens est relativement facile, grâce à la largeur du tableau de bord.
Les modèles plus anciens, comme celui de 2008, ne viennent cependant pas pleinement équipés. Vous trouverez à bord des caractéristiques plus rudimentaires comme une chaîne stéréo à six haut-parleurs avec compatibilité MP3 et CD, un système d'accès sans clé, et des vitres, miroirs et verrous à commande électrique.
Espace des Mitsubishi Eclipse
Les conducteurs adorent les sièges avant confortables, autant sur le coupé que le cabriolet. Le coupé fournit un espace de chargement 4,6 mètres cubes, plutôt généreux pour sa catégorie. Si vous choisissez le cabriolet, vous en aurez un peu moins, puisque le coffre ne fait que 1,6 mètre cube. Mais c'est suffisant si vous préférez voyager léger.
Confort des Mitsubishi Eclipse
Le moteur de base à quatre cylindres est parfait pour la conduite urbaine, mais vous pouvez obtenir plus de puissance avec un V6. Un maniement en douceur et des freins réactifs facilitent la conduite dans le trafic. Vous pouvez choisir une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à cinq vitesses. Un régulateur de vitesse et un toit ouvrant en option sont commodes pour les voyages sur la route et les trajets fréquents sur l'autoroute.