Sommaire des Lincoln Town Car
La Lincoln Town Car est une voiture de luxe emblématique. Longtemps considérée comme la voiture américaine traditionnelle, elle est populaire auprès des services de transport de luxe et des professionnels.
Il existe plusieurs modèles pour répondre à vos besoins. Le coupé (deux portes), produit dans les années 1980, convient aux amateurs de voitures classiques, tandis que la berline à quatre portes ajoute une touche de modernité à l’élégance de cette voiture. La Lincoln Town Car peut également être une limousine, pour ceux qui cherchent à voyager avec style ou qui recherchent d’un véhicule de fonction.
Sécurité des Lincoln Town Car
La Town Car de Lincoln est une voiture exceptionnellement sécuritaire. À partir de 1992, elle est dotée des dispositifs de sécurité suivants :
- Systèmes de freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues et d’antipatinage pour empêcher le dérapage lors d’un freinage brusque
- Coussins gonflables conducteur et passager, ainsi que latéraux avant
- Bouton de désactivation du coussin gonflable du passager pour assurer la sécurité des jeunes passagers
À partir de 2003, elle est également dotée de capteurs d’aide au stationnement arrière et de freins à disque aux quatre roues pour un freinage précis.
Tous les modèles ont obtenu des résultats impressionnants lors d’essais de collision. La Town Car 2003 a reçu la cote de sécurité cinq étoiles dans toutes les catégories de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).
Intérieur des Lincoln Town Car
La berline peut accueillir six personnes, grâce à ses sièges avant et arrière divisés. Selon la version, les modèles de 2003 à 2011 sont dotés d’options plus luxueuses à l’intérieur, par exemple :
- Pédales électriques programmables et réglables qui s’adaptent au conducteur
- Sièges en cuir de luxe
- Système d’accès sans clé
- Contrôle de la température à deux zones, pour que le passager puisse régler la température de son côté
- Soutien lombaire à réglage électrique
- Sièges chauffants
- Commandes du climatiseur et de la radio à distance
- Volant en cuir
Même les vieux modèles sont luxueux : la version Executive de l’année 2000 est dotée de sièges avant en cuir avec commandes d’inclinaison et de réglage électriques.
Technologie des Lincoln Town Car
La Lincoln Town Car n’est pas dotée de toutes les dernières technologies, mais elle a tout de même beaucoup à offrir. Les modèles 2011 offrent notamment un système d’accès sans clé, un régulateur de température automatique à deux zones, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et une chaîne stéréo à huit haut-parleurs.
À partir de 2006, le divertissement est venu s’ajouter à la sécurité grâce au système de navigation et au système audio certifié THX.
Espace des Lincoln Town Car
La Lincoln Town Car est reconnue pour offrir beaucoup d’espace. Les modèles de la fin des années 2000 font partie des meilleures de leur catégorie, offrant un coffre de 21 pi3. La plateforme basse du coffre permet aussi aux petites personnes de le remplir facilement. Les passagers peuvent également profiter d’un espace pour les jambes de 45 po à l’avant (plus que la moyenne) et d’au moins 41 po à l’arrière; la Town Car est donc très pratique pour les grandes personnes.
Confort des Lincoln Town Car
Les conducteurs aiment le confort que procure la Lincoln Town Car, particulièrement les sièges avant chauffants en cuir qui sont de série sur les modèles récents. Les pédales sont réglables, ce qui permet aux personnes de toute grandeur de conduire confortablement.
Sa carrosserie sur cadre vous permet de conduire sans entendre les bruits de la route ni de la transmission. Sa direction précise et son freinage réactif rendent la conduite agréable sur l’autoroute et en ville.