Sommaire des Lincoln Aviator
Lincoln a produit peu d’Aviator entre 2003 et 2005, mais en a décidé tout autrement en lançant les tout nouveaux Lincoln Aviator Reserve et Lincoln Aviator Grand Touring 2020. Ce VUS intermédiaire et luxueux offre tout ce à quoi vous vous attendez pour un véhicule de cette gamme de prix, en plus d’un moteur puissant et d’une option hybride. Les anciens modèles étaient connus pour la qualité de la finition intérieure, comme du bois véritable et trois rangées de sièges en cuir offrant amplement d’espace aux jambes. À un prix à peine plus élevé, le plus récent modèle propose également un système d’infodivertissement intuitif et les plus récentes caractéristiques de sécurité.
Sécurité des Lincoln Aviator
Les conducteurs à la recherche de technologies de sécurité plus modernes seront satisfaits de ce qui est offert sur le modèle de base du Lincoln Aviator. La version Reserve est équipée d’un système de surveillance de l’angle mort et d’un système d’alerte de trafic transversal pour vous aviser de la circulation dans toutes les directions. L’assistance pré-collision et la détection des piétons sont de série sur la version Reserve, alors que la version Grand Touring a un ensemble sécurité supérieur. La caméra de recul est présente sur les deux versions. Les modèles plus anciens étaient déjà plutôt bien équipés en ce qui concerne la sécurité, avec entre autres des phares à capteurs solaires.
Intérieur des Lincoln Aviator
Le tout nouveau Lincoln Aviator peut accueillir sept passagers, ou seulement six si vous choisissez des sièges capitaines dans la deuxième rangée. Les anciens modèles se limitaient à six. L’intérieur du Lincoln Aviator est élégant et luxueux, mais peut-être pas aussi somptueux que d’autres modèles de sa catégorie. La version la plus basique de ce nouveau modèle offre déjà des matériaux de qualité supérieure et des caractéristiques visant à améliorer le confort, comme une climatisation à quatre zones et un volant chauffant. Dans les modèles précédents, on retrouvait ce luxe avec le volant en cuir et en bois ainsi que des sièges de cuir.
Technologie des Lincoln Aviator
La toute récente édition 2020 du Lincoln Aviator offre aux conducteurs un système d’infodivertissement intuitif sur un écran tactile de 10 pouces. Les autres technologies retrouvées incluent :
- fonctions Apple CarPlay et Android Auto
- radio satellite
- système de navigation sans fil, activé par la voix
- système audio de haute qualité
- 2 ports USB.
Les acheteurs qui font l’essai d’un modèle plus vieux ne trouveront pas d’écran pour le système d’infodivertissement, mais les modèles des années 2004 et 2005 offraient un lecteur de DVD optionnel sur les rangées arrière. Les modèles anciens offrent aussi un lecteur de CD et la radio AM/FM.
Espace des Lincoln Aviator
Le Lincoln Aviator est un gros VUS. Le coffre peut contenir un grand chargement et si vous abaissez les sièges des deuxième et troisième rangées, ce VUS se transforme en un véhicule de transport. Les passagers de toutes les tailles seront à leur aise sur les trois rangées, mais les passagers de grande taille devraient se limiter à la deuxième rangée lors des longues routes, car il y a plus d’espace qu’à l’arrière. Les sièges à l’avant sont confortables, mais certains les trouveront étroits. Quand il est utilisé pour déplacements en ville, tous les passagers apprécient le Lincoln Aviator.
Confort des Lincoln Aviator
Il offre assez de puissance pour aider tous les conducteurs à naviguer toutes les routes. Pour un VUS de cette taille, le Lincoln Aviator se conduit plutôt en douceur. Il y a même un ensemble suspension optionnel pour encore plus de confort sur la route. Virages serrés et conditions hasardeuses ne seront pas un problème, mais si sa maniabilité et son contrôle vous inquiètent, la traction intégrale est offerte en option sur les deux versions. Les anciennes générations du Lincoln Aviator offrent une tenue de route remarquable pour un véhicule de cette catégorie.