Sommaire des Infiniti G37
Conçue pour les amateurs de conduite vigoureuse, l’Infiniti G37 se défend farouchement face aux berlines sport compactes de luxe concurrentes. Cette Japonaise se distingue de ses rivales allemandes par son élégance confirmée et sa gamme de puissants moteurs à six cylindres.
Offerte en version berline (renommée Q40 en 2014), coupé (à capot fixe) ou cabriolet (renommées toutes deux Q60 en 2014), l’Infiniti G37 répond à toutes les exigences. À boîte manuelle ou automatique, elle est proposée en traction intégrale. La berline convient mieux à ceux qui recherchent un véhicule familial, les sièges arrière des deux portes étant quelque peu exigus.
Sécurité des Infiniti G37
Quels que soient l’édition, le type de carrosserie ou la version choisie, l’Infiniti G37 de série est équipée de coussins gonflables avant et latéraux, ainsi que d’appuis-tête actifs, qui protègent en cas de collision. Les caractéristiques de sécurité suivantes sont également comprises :
- Système antipatinage et système de contrôle de la dynamique du véhicule, pour éviter les dérapages
- Système de surveillance de la pression des pneus, qui vous avertit automatiquement lorsqu’un pneu doit être regonflé
Certaines versions de la berline ou du coupé sont équipées d’un système de traction intégrale évolué. La version cabriolet de l’Infiniti G37 est uniquement à propulsion.
Intérieur des Infiniti G37
Même les modèles remontant à 2009 sont munis d’un siège conducteur de taille standard, à réglage électrique à huit directions et partiellement garni de cuir. Les conducteurs pourront également tirer profit de la colonne de direction inclinable et télescopique, pour davantage de confort. D’autres options sont également proposées :
- Climatiseur à régulation automatique double zone (zone simple dans les modèles de série
- Ouvre-porte de garage universel HomeLink®
- Sièges en cuir chauffants et refroidissants
Au cours des années, l’Infiniti G37 a été vendue en plusieurs coloris d’intérieur, dont le beige, le gris et le noir.
Technologie des Infiniti G37
L’Infiniti G37 est munie d’une longue liste de technologies. Les modèles de série sont dotés de la plupart d’entre elles; toutefois, selon l’année du véhicule, elles font partie des groupes Premium – par exemple, le système audio Bose et les rétroviseurs antiéblouissement sont proposés dès 2009. Les options supplémentaires comprennent entre autres le système de navigation à écran tactile, un logiciel de reconnaissance vocale compris dans certains systèmes d’infodivertissement (pour une utilisation mains libres) et la connectivité Bluetooth®, de série sur les modèles récents.
Espace des Infiniti G37
La version berline de l’Infiniti G37 peut accueillir confortablement cinq passagers. Certains signalent que le siège central arrière est un peu étroit dans les trois modèles; la banquette arrière semble donc mieux adaptée aux personnes de petite stature. Le toit ouvrant à panneau coulissant accroît encore la sensation d’espace.
Les versions coupé et cabriolet de l’Infiniti G37 sacrifient l’espace de chargement au profit de l’allure extérieure. D’un volume de 291 L, le coffre du cabriolet se situe dans la moyenne des véhicules de cette catégorie; la berline offre un volume de 396 L, et le coupé, de 209 L. Une fois le toit rigide rangé, ce volume n’est plus de que 56 L.
Confort des Infiniti G37
L’Infiniti G37 est une voiture sportive. Tous les modèles sont propulsés par un puissant moteur V6 développant plus de 320 ch. Même si le moteur peut soutenir des révolutions motrices élevées, certains conducteurs signalent qu’il commence à peiner lorsqu’on pousse le tachymètre jusque dans la zone rouge.
La berline et le coupé profitent d’un centre de gravité situé bas et de pneus larges, ce qui leur confère une maniabilité supérieure. Les amateurs de performance éviteront la version cabriolet de la G37, car le toit rigide repliable réduit la maniabilité du véhicule.