Sommaire des Hyundai Tiburon
La Hyundai Tiburon est une voiture coupée sport classique à deux portes. Offerte de 1996 à 2008, cette coupe sport est très économique en carburant : 11,8 L/100 km en ville et 8,4 L/100 km sur l’autoroute. La Tiburon de série est dotée d’une transmission manuelle à cinq vitesses et d’un moteur de 1,8 L. La version GT V-6 peut être équipée d’un moteur de 2,0 L à quatre cylindres avec une transmission automatique à quatre vitesses ou manuelle à six vitesses. Tous les modèles sont à traction. La Tiburon n’est plus produite, mais son apparence jeune se démarque toujours.
Sécurité des Hyundai Tiburon
Les modèles de base de la Hyundai Tiburon ont certains dispositifs de sécurité de série. Certaines caractéristiques sont réservées aux versions supérieures. La Tiburon n’est dotée d’aucun dispositif de sécurité pour enfants, ce qui est courant pour les voitures à deux portes. Les modèles plus récents sont dotés de dispositifs supplémentaires :
- Coussins gonflables avant et latéraux
- Système antipatinage pour plus de traction sur la chaussée glissante
- Dispositif de contrôle de la stabilité pour une maniabilité plus sûr (2007 et ultérieurs)
- Phare antibrouillard pour aider lorsque la visibilité est réduite (2008 et ultérieurs)
- Système de freinage antiblocage (ABS) optionnel pour réduire le risque de dérapage lors d’un freinage d’urgence
Intérieur des Hyundai Tiburon
La plupart des caractéristiques intérieures de la Tiburon sont optionnelles, notamment les sièges avant chauffants, le toit ouvrant, les vitres électriques qui sont devenues équipées de série en 2006 et le climatiseur qui est devenu équipé de série en 2003.
En 2008, plusieurs fonctions ont été ajoutées au modèle de base, notamment :
- Vitres et portes électriques
- Climatiseur
- Rétroviseurs chauffants
- Système d’accès sans clé
Technologie des Hyundai Tiburon
Puisque son dernier modèle a été fabriqué en 2008, la Hyundai Tiburon n’offre pas beaucoup de technologie. Toutefois, tous les modèles de base sont dotés de l’équipement technologique classique, comme un lecteur de CD et de cassettes et des haut-parleurs performants. Si vous recherchez quelque chose de plus moderne, le modèle 2008 est doté d’un système sonore MP3 et de la radio satellite XM. Pour les modèles plus vieux, par exemple ceux de 2001, le toit ouvrant électrique, la radio AM/FM et le lecteur CD/cassette étaient optionnels.
Espace des Hyundai Tiburon
Étant donné la taille de la Hyundai Tiburon, son coffre est extrêmement spacieux et peut être agrandi en rabattant les sièges arrière. L’espace pour la tête et les jambes à l’arrière est suffisant, mais les passagers plus grands seront plus confortables à l’avant.
Confort des Hyundai Tiburon
Sa suspension indépendante rend la conduite de la Hyundai Tiburon étonnamment agréable. Elle se conduit bien sur l’autoroute et en ville, mais ce n’est pas le meilleur choix pour les routes en mauvais état. Toutefois, la Hyundai Tiburon est suffisamment confortable, sportive et économique en carburant comme voiture de banlieue.