Sommaire des Honda Odyssey
Spacieuse et fonctionnelle, la minifourgonnette Odyssey de Honda se compare avantageusement à un utilitaire sport. Au fil des ans, l’Odyssey s’est imposée comme l’un des meilleurs véhicules de sa catégorie, en raison surtout de sa gamme étendue de dispositifs technologiques et sécuritaires. Ses sièges modulaires en font un choix apprécié des familles. Malgré sa taille et son aspect massif, elle est étonnamment vive et manœuvrable, notamment en raison de son moteur V6. Sa puissance et les équipements technologiques attrayants offerts sur les modèles récents concordent pour faire de cette humble minifourgonnette un concurrent enviable aux berlines familiales et aux multisegments.
Sécurité des Honda Odyssey
Au chapitre de la sécurité, l’Odyssey de Honda n’a rien à envier à ses compétiteurs. En plus des coussins gonflables, les options sécuritaires offertes sur les différents modèles et éditions comprennent :
- Des freins antiblocages
- L’activation automatique des feux de route pour une visibilité optimale
- Les ceintures arrière à trois points d’ajustement
- Les portières à verrou de sécurité pour les enfants
- Des sangles adaptées pour la fixation des sièges d’appoint
- L’assistance à la stabilité du véhicule et la traction asservie pour éviter le patinage
Les modèles les plus récents offrent la gamme de dispositifs sécuritaires de pointe Honda Sensing qui comprend un système d’alerte de collision et de sortie de voie ainsi qu’un régulateur de vitesse de dernière génération pour rester à bonne distance des autres voitures.
Intérieur des Honda Odyssey
L’Odyssey est d’abord et avant tout une voiture familiale, on ne s’étonne donc pas que son intérieur soit plus polyvalent que raffiné. La minifourgonnette offre trois rangées de sièges. Il n’y a pas d’ajustement électrique pour les sièges de la rangée du fond, mais tous sont inclinables et munis d’appuie-têtes. Dans le siège du pilote, les commandes sont faciles d’accès. Ce sont surtout les sièges modulaires ingénieux de la deuxième rangée qui retiennent l’attention : montés sur des rails, ils peuvent être joints ou séparés ou encore pivoter pour faire face à la portière.
Technologie des Honda Odyssey
Que ce soit les dispositifs sécuritaires ou le système de divertissement, les modèles neufs sont équipés des technologies dernier cri. Le conducteur peut garder un œil sur ce qui se passe derrière grâce au système de caméra CabinWatch, alors que le système intuitif CabinTalk permet de communiquer avec ses passagers tout en gardant le regard bien rivé sur la route — des appareils qui plairont aux jeunes familles. Et il n’y a pas que les nouveaux modèles qui sont bien équipés, les éditions précédentes ont toutes également leurs joujoux technos, tels que le mode de conduite à basse consommation de carburant qui permet de réaliser des économies.
Espace des Honda Odyssey
Son vaste habitacle et ses sièges modulaires confèrent à l’Odyssey une grande capacité de chargement. Même les grandes familles ne manqueront pas d’espace dans ce véhicule qui s’avère commode tant pour partir à l’aventure que pour le transport d’équipements sportifs encombrants. Les modèles neufs ont une capacité de chargement de 900 L, soit l’équivalent de 12 valises de taille moyenne.
Confort des Honda Odyssey
On est à l’aise dans les siège aux multiples configurations et ajustements de l’Odyssey. Le système de divertissement équipé d’un écran arrière de 10,2 po offert sur certains modèles captera l’attention de vos passagers lors des longs voyages. Bien qu’une traction intégrale ne soit pas offerte, cette minifourgonnette est facile à manœuvrer et offre une tenue de route qui dépasse nos attentes.