Sommaire des Ferrari 458
La Ferrari 458 constitue la crème des sportives de luxe haute performance. Produite en nombre limité entre 2010 et 2015, ce véhicule sport exotique fait suite à la Ferrari F430 et a été remplacée par l’actuelle Ferrari 488. La Ferrari 458 déploie 570 HP, ce qui la place dans une classe à part parmi les véhicules conformes au code de la sécurité routière. L’intérieur présente tout le raffinement de la finition italienne à laquelle on s’attend d’un prix à six chiffres, et ce véhicule est propulsé par un féroce moteur V8 qui rugit sans rougir. Cœurs sensibles s’abstenir.
Sécurité des Ferrari 458
La première édition de la Ferrari 458 Italia était munie de coussins gonflables et d’un système antipatinage de série. Durables, les freins carbone-céramique ne vous feront pas défaut après une séance de conduite intense. La caméra de recul et les capteurs de stationnement sont également proposés. Si la Ferrari 458 n’est pas munie des caractéristiques de sécurité modernes que l’on retrouve dans un tout nouveau modèle, elle offre tout de même :
- Phares à capteur crépusculaire
- Système de contrôle de la stabilité, qui améliore la tenue en cas de perte d’adhérence
- Feux de jour
Intérieur des Ferrari 458
La Ferrari 458 fait honneur à sa réputation de voiture sport haut de gamme. Des sièges au tableau de bord en passant par le volant, tout est recouvert de cuir. De nombreuses commandes sont situées sur le volant ou tout près, ce qui peut compliquer la tâche du passager qui souhaite changer la musique. Le volant comprend également des boutons de clignotants plutôt que les bras classiques. Les instruments recouvrent l’affichage du tableau de bord, ce qui empêche d’apercevoir d’un seul coup d’œil toutes les données de conduite; mais il reste que les touches de raffinement éclipsent tout défaut mineur de conception.
Technologie des Ferrari 458
La technologie de la Ferrari 458 commence avec le système de démarrage à bouton-poussoir. Depuis ses débuts, la Ferrari 458 Italia a toujours été munie d’un raccordement et d’un affichage pour iPod, en plus d’une entrée audio auxiliaire. Le système de navigation est proposé en option, et les conducteurs peuvent également choisir un système audio haut de gamme. Il va sans dire que la radio AM/FM est de série, mais il est possible de la remplacer par la radio satellite. Les conducteurs peuvent également opter pour une télécommande d’ouvre-porte de garage.
Espace des Ferrari 458
La Ferrari 458 est une voiture sportive munie de deux portes et de deux sièges qui n’est pas conçue pour les longs trajets en famille. Pour sa catégorie, son habitacle offre suffisamment d’espace au passager. En 2012, Ferrari a ajouté la Ferrari 458 Spider décapotable à sa gamme. Le toit rigide en aluminium peut se rabattre en moins de 15 secondes, ce qui ajoute une tout autre dimension à l’espace intérieur. Le coupé et la décapotable offrent de l’espace de rangement derrière les sièges, et le coffre est situé sous le capot. L’espace de rangement est étroit, mais profond.
Confort des Ferrari 458
La Ferrari 458 est dotée de sièges confortables offrant un bon soutien, en plus de procurer au conducteur une position et une perspective incomparables par rapport à la route. Avec toute cette puissance sous le capot, la Ferrari 458 peut négocier des virages serrés avec grande aisance. Les rugissements du moteur sont attendus dans ce type de voiture sport, et la puissance d’accélération ne prive pas le conducteur de son sentiment de contrôle. Malgré un moteur haute performance et une dynamique boîte automatique à sept rapports, la conduite demeure souple et confortable.