Sommaire des Chrysler Sebring
La Chrysler Sebring est une voiture de luxe intermédiaire qui a été vendue de 1995 à 2010 en versions berline, cabriolet et coupé. Remplacée en 2011 par la Chrysler 200, la Sebring, en particulier la version cabriolet, reste une voiture convoitée par certains conducteurs. Aujourd’hui, on la reconnaît particulièrement comme une voiture de location populaire en Amérique du Nord. Ce véhicule a été critiqué pour son accélération anémique et sa faible économie de carburant comparativement aux voitures de sa catégorie comme la Honda Accord. Cependant, la Sebring est appréciée pour sa longue durée de vie.
Sécurité des Chrysler Sebring
Le dernier modèle de la Sebring, produit en 2010, est offert avec plusieurs fonctionnalités de sécurité de base, notamment :
- Prétendeurs de ceinture de sécurité pour les sièges avant, appuie-tête avec système de protection contre le coup de fouet cervical
- Freins antiblocage (ABS) pour éviter les dérapages.
- Système de sécurité après collision : serre automatiquement les freins lorsque les coussins gonflables sont déployés
- Coussins gonflables avant et arrière (version berline uniquement)
- Système antivol à distance (version cabriolet uniquement)
La version décapotable de 2010 offre également le système électronique d’antidérapage (ESC) en option. Il interagit avec l’assistance au freinage d’urgence et le contrôle de traction du véhicule pour permettre aux conducteurs de maîtriser le véhicule même lors de virages ou d’arrêts brusques. Les coussins gonflables à multiples déploiements sont de série et les coussins gonflables latéraux sont offerts en option sur des modèles qui remontent jusqu'à 2001.
Les conducteurs qui sont incertains de la sécurité qu’une Sebring d’occasion peut offrir n’ont pas à s’inquiéter tant que le modèle de leur choix est en bon état. La Sebring a reçu les cotes de sécurité de 4/5 et 5/5 de la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) et les cotes « bon » de l’organisme américain Insurance Institute of Highway Safety (IIHS).
Intérieur des Chrysler Sebring
Depuis 2008, la Sebring est dotée d’un habitacle bicolore beige et crème. Le modèle décapotable comprend des sièges avant à six réglages électriques, ainsi que plusieurs options luxueuses, notamment :
- Sièges chauffants garnis en cuir
- Sièges en tissu de qualité supérieure qui résistent aux taches, aux mauvaises odeurs et à l’électricité statique
- Éclairage ambiant
Technologie des Chrysler Sebring
Bien qu’elle ne date pas d’hier, la Sebring décapotable de 2010 offre une multitude de caractéristiques technologiques, notamment :
- UConnect, centre multimédia avec écran tactile de 6,5 po doté d’un disque dur de 30 Go, ainsi que d’une connectivité USB et Bluetooth
- Radio satellite Sirius (de série avec UConnect)
- Chrysler Accessory (en option) qui transforme la version décapotable en une zone d’accès sans fil
- Démarrage à distance
- Toit rétractable convivial
- Système audio Boston Acoustics avec six haut-parleurs de qualité supérieure et un amplificateur de 276 watts (de série sur la version cabriolet Sebring Limited)
Les plus vieux modèles sont équipés d’un lecteur de CD, du verrouillage et déverrouillage des portes à distance, ainsi que du système de sécurité HomeLink de Chrysler qui vous permet de contrôler les serrures de porte de votre maison, votre système d’alarme, vos appareils électroménagers et votre éclairage, peu importe où vous êtes.
Espace des Chrysler Sebring
Pouvant accueillir cinq personnes, l’habitacle de la Sebring est généralement reconnu comme spacieux, bien que certains considèrent les sièges arrière un peu étroits. L’espace du coffre n’est pas un point fort : la berline 2010 ne possède que 4,15 mètres cubes d’espace de rangement alors que la Ford Fusion de la même année était munie d’un coffre de 5 mètres cubes.
Confort des Chrysler Sebring
Même si la Sebring est une voiture relativement confortable, les matériaux intérieurs et les garnitures de base en plastique de son habitacle ont toujours été critiqués pour leur mauvaise qualité. Même si l’intérieur a été redessiné en 2008, son calibre a toujours été associé à celui d’une voiture de location. Les sièges en cuir et le tissu résistant aux taches sont toutefois offerts dans les versions plus luxueuses.