Sommaire des BMW M4
La BMW M4 est une voiture sportive puissante offerte en coupé et en cabriolet. Dotée d’un moteur robuste et d’une tonne de fonctionnalités intéressantes, ce modèle de luxe vaut largement son prix. Introduite sur le marché en 2015, la BMW M4 est le modèle le plus performant de la Série 4. Même si cette voiture a plusieurs avantages et très peu d’inconvénients, les conducteurs hésitent à la choisir vu son prix élevé. Si vous recherchez un véhicule sportif de haute performance offrant tout un éventail d’équipement, la BMW M4 est un excellent choix.
Sécurité des BMW M4
La première version de la BMW M4 comprenait des caractéristiques de sécurité standard axées sur le maintien des performances de freinage de la voiture telles que la stabilité et le système antipatinage. Tous les modèles sont équipés d’un système SOS qui alerte les autorités en cas d’accident. Le modèle 2015 était doté d’un système de surveillance des angles morts et d’un avertisseur de sortie de voie. Une caméra de recul est de série depuis 2018 et les fonctions optionnelles incluent un assistant de stationnement parallèle. Les nouveaux modèles sont livrés avec le système Active Driving Assistant qui comprend un avertisseur de risque de collision à l’avant et un avertissement de collision avec un piéton.
Intérieur des BMW M4
La BMW M4 est offerte avec plusieurs options de série. Elle a une allure complètement sportive et un intérieur élégant : quatre sièges en tissu et en cuir sont répartis entre deux rangées et les passagers avant pourront bénéficier de l’intérieur spacieux et confortable grâce aux sièges à 10 réglages électriques et un soutien lombaire. Un volant gainé de cuir est doté de diverses commandes et le tableau de bord ainsi que les sièges sont cousus avec des fils rouges et bleus, couleurs du logo de la série M. Un toit ouvrant expansible est offert pour le coupé depuis 2015.
Technologie des BMW M4
Les fonctionnalités technologiques de la BMW M4 ne cessent d’améliorer d’année en année. Les premiers modèles étaient dotés de ports USB, de connectivité Bluetooth et de l’intégration de téléphone intelligent. Les systèmes Apple Car Play et Android Auto sont de série sur les modèles de l’année 2019. En 2016, de nombreux autres gadgets de divertissement ont été ajoutés sur les modèles de base, tels que :
- Haut-parleurs Harman/Kardon
- Radio satellite
- Deux caissons de basse
- Sortie audio stéréo de 600 watts pour le coupé et de 515 watts pour le cabriolet.
Tous les modèles sont équipés avec des sons synthétiques d’échappement pour amplifier les bruits d’une voiture sportive.
Espace des BMW M4
Pour un coupé deux portes, la rangée arrière de la BMW M4 est assez spacieuse. Tous les passagers bénéficient d’un ample dégagement pour les jambes, peu importe leur grandeur. La longueur des portes peut rendre la sortie de la voiture un peu difficile dans des stationnements étroits. L’espace à bagages est suffisant, mais n’est certainement pas aussi large que celui des berlines. Il y a beaucoup d’options de rangement dans l’habitacle, comme le bac central et les compartiments latéraux.
Confort des BMW M4
Il n’y a aucun doute que la BMW M4 a été conçue pour la vitesse. Son moteur turbocompressé peut vraiment rugir sur l’autoroute, mais certains conducteurs ont mentionné que les bruits synthétiques d’échappement et de moteur peuvent devenir un peu fatigants. Malgré sa maniabilité précise et ses options de moteur robustes, le coupé et le cabriolet atténuent l’effet des terrains cahoteux. Ce modèle est unique puisqu’il établit un équilibre entre performance et confort contrairement à d’autres véhicules sportifs. Un intérieur luxueux et des sièges offrant un bon soutien empêchent les passagers de se sentir épuisés après un long voyage.