Sommaire des Audi TT RS
L’Audi TT RS est la version supérieure de l’Audi TT. Il a été d’abord produit en 2012 et 2013, puis à nouveau en 2018. Les premiers modèles étaient offerts en coupé ou décapotable, mais les plus récents ne sont que des coupés. Avec son design impeccable et son moteur biturbo de 5 L, cette voiture performante rend la route palpitante. Elle a de nombreuses caractéristiques de série et son intérieur est à la fois luxueux et fonctionnel. On en demande un prix élevé, mais le conducteur à la recherche de sensations doit absolument en faire l’essai.
Sécurité des Audi TT RS
La première génération de l’Audi TT RS propose peu de caractéristiques de sécurité par rapport à ce qu’on trouve aujourd’hui, mais est dotée de coussins gonflables de tous les côtés et du nettoyage des phares à haute pression. Ceux qui veulent une voiture généreuse en systèmes d’aide à la conduite doivent se limiter aux modèles récents, qui offrent :
- rétroviseurs avec clignotants intégrés
- surveillance des angles morts (en option) – pour avertir lorsque des véhicules approchent dans les voies adjacentes
- capteurs à l’avant et à l’arrière
Intérieur des Audi TT RS
L’intérieur de l’Audi TT RS est élégant, réalisé avec des matériaux de grande qualité. Le tableau de bord, les portières et les sièges sont noirs avec des accents en aluminium brossé. De série, les sièges sont en cuir. Dans l’Audi TT RS décapotable 2013, l’emplacement de la banquette arrière sert à ranger le toit. Dans les Audi TT RS 2019 et 2020, les sièges sont en cuir Nappa avec piqûres alvéolées. Le design de la console centrale multifonction donne à l’habitacle une allure de poste de pilotage.
Technologie des Audi TT RS
La première Audi TT RS sortie en 2012 proposait déjà de série beaucoup de technologie, dont la radio satellite et une entrée auxiliaire pour relier votre propre source de musique au système audio de la voiture. À son retour en 2018, on lui a ajouté :
- système d’infodivertissement avec fonctions Apple CarPlay et Android Auto
- caméra de recul
- ports USB
Toutes les fonctions de divertissement sont très intuitives. Le système audio peut être monté d’un cran, avec des haut-parleurs Bang & Olufsen.
Espace des Audi TT RS
L’espace à l’avant dans l’Audi TT RS n’est pas vaste, mais les grands passagers y seront quand même à l'aise. Comme dans la plupart des coupés, la banquette arrière offre peu de place; les passagers qui ont de longues jambes s’y sentiront serrés. Y accéder et en sortir peut aussi demander un peu d’exercice. Le coffre est peu profond, mais il est facile d’accès. Des espaces de rangement ont été ajoutés à l’habitacle pour plus de commodité.
Confort des Audi TT RS
En général, les amateurs de voitures sport adorent les vrombissements de moteur, mais vu l’insonorisation un peu déficiente de l’Audi TT RS, le bruit se fera ressentir en force. La conduite est un peu rigide et peut bousculer les passagers, mais on peut sélectionner différents modes de conduite pour améliorer leur confort. Les virages serrés sont un jeu d’enfant, et son moteur biturbo puissant fournit des accélérations enivrantes, passant de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Les conducteurs se sentiront en contrôle, grâce à la direction souple.