Sommaire des Aston Martin Vanquish
L’Aston Martin Vanquish est une voiture de luxe, en versions coupé et cabriolet. La première génération est née entre 2001 et 2007, la seconde est apparue en 2013, avec l’ajout de l’Aston Martin Vanquish Volante décapotable. Son prix de vente à six chiffres et son stylisme inégalé font qu’elle représente presque une catégorie à elle seule. Dotée d’un rugissant moteur V12 développant jusqu’à 603 HP, l’Aston Martin Vanquish est toute une machine. Son intérieur s’inspire du style britannique, sobre et élégant. C’est la voiture parfaite pour le conducteur sophistiqué.
Sécurité des Aston Martin Vanquish
Si vous cherchez des caractéristiques de sécurité de pointe, concentrez-vous sur les modèles de la dernière génération. Dans la première, on ne trouvait que celles de base, dont les coussins gonflables avant et latéraux ainsi que les capteurs d’aide au stationnement. Les modèles plus récents incluent entre autres une caméra de recul et des coussins gonflables aux niveaux du bassin et du thorax. Comme cette voiture est à propulsion, la conduite sur la neige peut être difficile.
Intérieur des Aston Martin Vanquish
L’Aston Martin Vanquish remporte la palme pour l’élégance et le confort de l’habitacle. Par ses matériaux de haute qualité et tout ce qu’il faut pour assurer un grand confort, ce modèle impressionne. Les garnitures et les sièges en cuir souple sont agrémentés de surpiqûres contrastantes; la large console centrale donne une allure de poste de pilotage. Les autres caractéristiques incluent :
Si vous considérez un modèle neuf, vous aurez le choix de la couleur des tissus et des autres garnitures.
Technologie des Aston Martin Vanquish
La première génération de l’Aston Martin Vanquish était équipée d’un changeur de CD multiples et d’un caisson de grave (depuis 2003). Il est possible de faire des appels à partir d’un système mains libres et d’écouter sa propre musique avec un son ambiophonique à 10 haut-parleurs. Les modèles de la nouvelle génération d’Aston Martin Vanquish proposent :
- connectivité Bluetooth
- Apple CarPlay et Android Auto (depuis 2017)
- ports USB
- système de navigation.
Pour démarrer la voiture, il suffit de déposer la télécommande avec cristal au centre du tableau de bord.
Espace des Aston Martin Vanquish
Le coupé est un biplace. La version Volante a deux sièges à l’arrière, qui peuvent être étroits pour les passagers de grande taille. Il vaut mieux les utiliser comme espace de rangement supplémentaire. Quand on compare l’Aston Martin Vanquish aux autres modèles de sa catégorie, l’espace de chargement est très limité, autant dans le coupé que dans le cabriolet. Mais les passagers à l’avant s’y sentiront très à l’aise, les grands et les moins grands.
Confort des Aston Martin Vanquish
L’Aston Martin Vanquish se démarque aussi par ses performances et sa puissance. Cela dit, malgré la puissance du moteur V12, certains trouvent que cette voiture n’est pas à la hauteur. Le coupé grand touring et le cabriolet sont tout à fait indiqués pour les promenades sur routes sinueuses et pour dévaler les autoroutes. Le vrombissement du moteur et de l’échappement vous rempliront les oreilles. Au volant, on sent la voiture agile qui s’agrippe dans les virages serrés.