Sommaire des Alfa Romeo Giulia
Équipée d’un moteur puissant avec une maniabilité précise et un intérieur confortable, l’Alfa Romeo Giulia est conçue pour être mémorable soit pour les conducteurs que pour les passagers. La performance semblable à une voiture de sport fait de l’Alfa Romeo Giulia l’un des véhicules les plus sportifs de sa catégorie. Alors que les conducteurs ont constaté que les sièges arrière et l’espace de chargement sont étroits, l’Alfa Romeo Giulia se classe souvent dans la première moitié du classement de la catégorie des petites voitures de luxe, grâce en grande partie à sa maniabilité dynamique et à ses performances palpitantes.
Sécurité des Alfa Romeo Giulia
L’Insurance Institute for Highway Safety du Top Safety Pick + a décerné un prix à la Giulia en 2017. Les modèles de base d’aujourd’hui sont livrés avec un plus grand nombre de fonctions de sécurité et d’aide à la conduite avancées, notamment :
- Freins d’urgence automatiques — qui alertent les conducteurs d’un accident imminent et les aident à utiliser la capacité de freinage maximale du véhicule
- Avertissement de collision avant — à l’aide de caméras et de capteurs, ce système analyse la route pour alerter les conducteurs si la distance par rapport à un véhicule devant eux s’arrête trop rapidement
- Capteurs d’aide au stationnement arrière - pour aider les conducteurs à éviter en toute sécurité tous les obstacles lorsqu’ils font marche arrière
Intérieur des Alfa Romeo Giulia
L’intérieur de l’Alfa Romeo Giulia est conçu pour impressionner grâce à un revêtement en cuir de haute qualité avec des sièges avant standard à réglage électrique. Les sièges avant spacieux sont particulièrement confortables et disposent de renforts latéraux pour aider les passagers avant de rester en place lors des virages serrés. Si vous passez aux versions Ti ou Quadrifoglio, vous pouvez ajouter des sièges avant et un volant chauffants à votre forfait. Vous pouvez également choisir entre le luxueux revêtement en cuir Alcantra avec des notes bois ou de fibre de carbone.
Technologie des Alfa Romeo Giulia
Malgré son statut de petite voiture de luxe, l’Alfa Romeo Giulia ne met pas trop l’accent sur de nombreux ajouts technologiques. Les fonctionnalités de série incluent un système d’infodivertissement intuitif avec un écran d’affichage de 6,5 pouces, une connectivité Bluetooth, trois ports USB et un système audio à huit haut-parleurs avec Apple CarPlay et Android Auto. Bien que l’Alfa Romeo Giulia 2019 de base ne soit pas livrée avec autant de fonctionnalités que certains de ses concurrents, comme l’Audi A4, elle peut facilement être mise à niveau pour inclure un toit ouvrant à doubles panneaux et un système d’infodivertissement amélioré avec un écran d’affichage de 8,8 pouces.
Espace des Alfa Romeo Giulia
Offrant des sièges pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers, la conception sportive de l’Alfa Romeo Giulia rend son espace assez restreint. Certains conducteurs ont remarqué que les sièges arrière n’avaient pas assez de dégagement pour les jambes, ce qui n’est pas idéal pour les plus grands adultes. Par contre, les sièges avant sont assez spacieux et ont une sensation de soutien et de confort. Bien qu’elle soit légèrement inférieure à la moyenne des voitures de sa catégorie, l’Alfa Romeo Giulia offre jusqu’à 12 pieds cubes d’espace de coffre, ce qui est plus que suffisant pour effectuer de grandes courses. Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez rabattre les sièges 40-20-40 arrière de série.
Confort des Alfa Romeo Giulia
Offrant deux options énergétiques selon le choix de finition, il est difficile de se tromper avec l’Alfa Romeo Giulia. Les quatre cylindres standard de 280 HP offre une accélération rapide avec beaucoup de puissance. Quant à l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, elle est livrée avec un moteur V6 à double turbocompresseur de 505 HP pour une sensation sportive et une vitesse impressionnante. La conduite bien ajustée vous permet de conduire sur les routes cahoteuses et de vous adapter aux virages serrés en toute confiance. Bien que la propulsion soit de série, la transmission intégrale est offerte en option, mais pas dans la version supérieure de la Quadrifoglio.