Ce qui distingue la transmission intégrale de la traction et d’autres explications sur la transmission
Par Kijiji AutosSi vous avez magasiné un véhicule, vous avez peut-être vu des mots comme traction intégrale ou traction. Vous vous êtes peut-être interrogé sur leur signification. Ils font tous référence à la transmission.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les différents types de transmission :
La traction
La majorité des véhicules sont à traction, ce qui signifie que la puissance du moteur est acheminée uniquement vers les deux roues avant. La plupart des véhicules sont à traction puisqu’ils sont moins chers à fabriquer. Ils sont plus compacts qu’un système de propulsion, car le moteur, la transmission et les essieux sont à proximité les uns des autres dans le compartiment moteur.
La transmission intégrale
La transmission intégrale alimente simultanément les roues avant et arrière. Certains groupes motopropulseurs alimentent ces roues en continu, appelés transmissions à quatre roues motrices en prise permanente, tandis qu’un autre fonctionne généralement en deux roues motrices jusqu’à ce que plus de traction soit nécessaire, puis il passe à la traction intégrale. C’est ce qu’on appelle le système à quatre roues motrices à temps partiel ou la transmission intégrale automatique.
Les quatre roues motrices
On pense à quatre roues motrices lorsqu’on s’imagine une transmission qui achemine la puissance aux quatre roues. Bien sûr en raison des exemples évidents de 4x4, qui sont souvent de gros camions et VUS.
Les quatre roues motrices sont conçues pour les conduites tout-terrain difficiles, notamment les routes rocheuses, les terrains meubles ou en eaux profondes. C’est de ces racines que sont issus les quatre roues motrices que l’on retrouvent aujourd’hui dans plusieurs modèles qui offrent confort et luxe.
La transmission intégrale versus les quatre roues motrices
La transmission intégrale et les quatre roues motrices diffèrent, bien qu’elles soient souvent utilisées de manière interchangeable dans la publicité et la documentation commerciale. Les deux systèmes sont conçus pour que le couple soit envoyé aux quatre roues d’un véhicule pour obtenir une meilleure traction. Cependant, les véhicules à quatre roues motrices sont souvent plus robustes et ont la capacité de gérer des terrains plus accidentés.
La transmission intégrale et les quatre roues motrices offrent plus de traction, un atout apprécié dans les endroits où la neige et la glace sont présentes en abondance. Mais la transmission intégrale et les quatre roues motrices ont différents avantages.
Les systèmes de transmission intégrale sont une meilleure option face aux conditions changeantes et aux surfaces variées, allant de la neige molle et compacte au verglas. La puissance est fournie aux quatre roues soit en permanence, soit automatiquement en cas de besoin, de sorte que les changements peuvent être traités au fur et à mesure qu’ils surviennent.
Le système de quatre roues motrices est idéal en cas de neige plus épaisse ou de conditions hivernales extrêmes. Vous pourriez prendre la route avant qu’elle ne soit déneigée, conduire sur des pentes glacées et dégager votre véhicule d’un banc de neige.
Connaître les différentes transmissions vous aidera à choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie. Apprenez-en plus sur Kijiji Autos.
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