5 erreurs qui nuisent à votre annonce de voiture
Par Kijiji AutosQuand vous publiez une annonce pour vendre une voiture sur Kijiji Autos, vous voulez capter l’attention des acheteurs et les inciter à cliquer sur le lien menant à l’annonce détaillée.
Dans votre annonce, il est important que les acheteurs trouvent tous les renseignements nécessaires pour déterminer si votre voiture leur convient, ainsi que vos coordonnées pour vous contacter. Malheureusement, certaines erreurs de base peuvent empêcher ce scénario idéal de se réaliser. Voici cinq éléments essentiels auxquels vous devez prêter attention pour ne pas rater votre annonce.
Ne pas publier de photo
Ne pas insérer de photo dans votre annonce de voiture est l’une des pires erreurs à faire. Les acheteurs sont surtout attirés par les annonces comportant des photos et peuvent ignorer complètement celles qui n’en contiennent pas. Non seulement une annonce sans photo passe quasiment inaperçue dans la liste des résultats de recherche, mais un acheteur peut même s’inquiéter de savoir pourquoi un vendeur n’a pas mis de photo du véhicule. Il peut penser que l’état réel de l’auto ne correspond pas à la description ou même qu’il s’agit d’une arnaque (surtout si l’annonce est particulièrement alléchante). Une seule photo peut faire toute la différence — et Kijiji vous permet d’en afficher jusqu’à 10. Utilisez ces photos pour montrer les éléments importants de votre véhicule, comme l’habitacle, le coffre ou le moteur, ainsi que l’extérieur sous différents angles.
Ne pas mentionner les informations clés
Beaucoup d’acheteurs filtrent mentalement les annonces en se concentrant sur les critères qui sont essentiels pour eux, comme le type de boîte de vitesse (automatique ou manuelle), le type de carburant (essence ou diesel), le kilométrage, l’année de fabrication, le nombre de places, le nombre de portes, l’état général, ou même de petits détails. Prenez le temps d’indiquer toutes les informations clés dans le premier paragraphe de votre description et mettez-les en évidence en les présentant sous la forme d’une liste à puces.
Oublier d’indiquer les options
Les équipements optionnels de votre véhicule (toit ouvrant, sièges chauffants, verrouillage électrique, fenêtres et rétroviseurs à commande électrique) ne constituent peut-être pas les premiers critères de vente, mais il serait dommage de ne pas les mentionner… Si un acheteur doit faire un choix entre votre véhicule et celui de quelqu’un d’autre, il prêtera attention à ces options pour prendre une décision. C’est ce qui pourrait faire pencher la balance en votre faveur. De plus, la liste de ces accessoires pourra aussi justifier votre prix.
Choisir un titre ennuyeux et trop général
Quand un acheteur regarde les résultats de recherches, le titre de l’annonce et la photo qui l’accompagne sont les premiers critères qu’il utilise pour faire le tri. C’est pourquoi il est primordial de trouver un bon titre. Celui-ci devrait contenir les informations clés de la description de la voiture et un ou deux arguments de vente, si possible. Essayez d’utiliser des mots-clés que l’acheteur idéal pourrait chercher, comme le nom du fabricant, le modèle, l’année de fabrication et le type de boîte de vitesse.
Faire une mauvaise mise en page
S’il est essentiel d’indiquer toutes les informations importantes et de rédiger une description détaillée, la manière dont vous présentez vos renseignements est tout aussi importante. Un gros paragraphe de texte donne l’impression que le vendeur ne s’est pas appliqué, et l’acheteur aura du mal à le survoler et à identifier les informations qui l’intéresse. Divisez votre texte en différentes parties: rédigez un paragraphe d’introduction qui décrit la voiture de manière générale, présentez ensuite les caractéristiques du véhicule dans une liste à puces, puis concluez avec quelques paragraphes sur les caractéristiques supplémentaires de votre auto et les raisons pour lesquelles vous la vendez. Indiquez aussi vos coordonnées, l’endroit où se trouve la voiture et les types de paiement acceptés.
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